Le Maître Peter Deunov a composé à l’intention de ses disciples de la musique destinée à soutenir et enrichir leur travail spirituel
__
8 résultats affichés
Chants bulgares harmonisés pour voix de femmes.
Enregistrements d’après la musique de Peter Deunov.
Peter Deunov, né en 1864 en Bulgarie, est le fondateur de la Fraternité Blanche Universelle dont il a été le Maître jusqu’à sa mort, en 1944. De formation médicale, il était également musicien : il jouait du violon. Au cours des années, il a composé à l’attention de ses disciples, de la musique destinée à soutenir et enrichir leur travail spirituel.
En venant en France, Omraam Mikhaël Aïvanhov a apporté cette musique qu’il a contribué à faire connaître. Les harmonisations des chants présentés dans ces CDs ont été réalisées par quelques uns de ses disciples.
Enregistrement public des concerts donnés à Varna le 27 octobre 2003 et à Sofia le 31 octobre 2003 (en Bulgarie) par le Choeur Evera et la Chorale de la Fraternité Blanche Universelle.
Choeur mixte, solistes et ensemble instrumental.
«Tout est rythme dans l’univers, et l’être humain lui-même appartient à ce grand rythme cosmique… La musique, la danse ne sont que des tentatives pour entrer à nouveau dans ce rythme universel ou pour s’y maintenir. C’est pourquoi chaque culture attribue à la musique et à la danse une origine divine.
En créant la Paneurythmie, le Maître Peter Deunov nous a donné les méthodes qui nous permettent de nous harmoniser avec les rythmes les plus bénéfiques de l’univers.»Omraam Mikhaël Aïvanhov
Auteur : Robert Soubeyran
Robert Soubeyran, professeur au «Conservatoire National de Région» de Montpellier, organiste, pédagogue et compositeur, a bénéficié de l’appui de grands musiciens tels qu’Alfred Cortot ou Olivier Messiaen.
C’est cependant sa rencontre avec Omraam Mikhaël Aïvanhov qui a répondu aux questions que se posait son âme de musicien. C’est auprès de lui qu’il a pu trouver la voie lumineuse à laquelle il aspirait.
De nombreuses pensées d’Omraam Mikhaël Aïvanhov illustrent parfaitement sa vaste compréhension de la musique dans tous ses aspects et dimensions, physique, psychologique, pédagogique et spirituel.
Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux musiciens et chanteurs. Il éclaire le sens profond et mystique de la musique.
«La musique est une respiration de l’âme et de la conscience. C’est par la musique que l’âme se manifeste sur la terre. Quand la conscience supérieure s’éveillera en l’homme, quand il développera en lui des possibilités de perceptions plus subtiles, il commencera à entendre cette symphonie grandiose qui retentit à travers les espaces, d’un bout à l’autre de l’univers, et il comprendra alors le sens profond de la vie.»
Omraam Mikhaël Aïvanhov