Comment se fait cette résurrection
dont parlait Jésus ?


«Comment se prépare-t-elle ? Jésus a dit: “Je suis la résurrection et la vie”. Le fait que Jésus soit ressuscité signifie que nous pouvons, nous aussi, accélérer ce processus de la résurrection qui doit se produire un jour pour toute l’humanité. Oui, tous les hommes ressusciteront un jour… mais il faudra beaucoup de temps! Cependant vous pouvez, si vous voulez, accélérer ce processus de la résurrection, mais pour cela il faut travailler sur vos pensées, vos sentiments et vos actes pour les améliorer. C’est possible: Jésus est ressuscité, il n’a pas attendu des siècles et des siècles pour ressusciter avec toute l’humanité. Et il n’est pas le seul, la résurrection a toujours été enseignée dans les temples initiatiques, et beaucoup d’êtres ont déjà ressuscité.
Car il n’est pas nécessaire de mourir physiquement pour ressusciter, il n’est pas nécessaire d’être placé d’abord dans la tombe. Ressusciter, cela veut dire ne plus avoir les mêmes faiblesses, les mêmes vices, les mêmes maladies. Voilà la résurrection! Pour qu’un être ressuscite, il faut que ses cellules soient d’une pureté parfaite et qu’elles vibrent intensément. Tous ceux qui vivent une vie spirituelle très intense se préparent à ressusciter.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Extrait de «Vous êtes des dieux»

«Vous êtes des dieux» - Détails

«Jésus a été le plus grand révolutionnaire parmi les envoyés de Dieu, il a été le premier à transgresser tous les usages anciens, et il a expié sur la croix l’audace qu’il avait eue de dire qu’il était fils de Dieu, et que tous les êtres humains sont également fils et filles de Dieu. L’insistance avec laquelle Jésus soulignait la filiation divine de l’homme scandalisait et irritait les scribes et les pharisiens au point qu’ils tentèrent un jour de le lapider.
Mais Jésus leur dit: “Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ? Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.” Et c’est alors que Jésus leur rappelle un verset des Psaumes: “N’est-il pas écrit dans votre loi: j’ai dit : vous êtes des dieux?”»

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Feuilleter ici
Format 14,8 x 21 cm – 574 pages – 23 Schémas


Un temps de réflexion et d’intériorisation
durant la fin de semaine pascale