Le rire, un moyen de communiquer la vie! 

Qu’a-t-il de si particulier, ce rire du sage ?

«Le rire du sage est le rire de la liberté. Ce que le sage a compris l’a débarrassé des fardeaux inutiles de l’existence, il a dépassé en lui ces régions des nuages et de la poussière en lui que sont le plan astral et le plan mental inférieur, pour s’élever jusqu’aux régions où brille un éternel soleil.

Et cette sagesse qu’il a conquise au prix de tant d’efforts, le sage n’a pas d’autre souhait que de la transmettre à ceux qui vivent auprès de lui ou qui viennent le visiter. Mais que de temps il faut pour communiquer aux êtres ce que l’on a soi-même compris! La seule chose que le sage peut donc communiquer immédiatement, c’est la joie qu’il puise dans cette sagesse, cette joie qui remplit son cœur, qui déborde de son cœur, et le rire est l’expression de cette joie qu’on peut aussi appeler amour.

À cause de cette joie, de cet amour qui viennent jusqu’à eux, les humains sont obligés de réfléchir. Au moins se demandent-ils par quel cheminement ils pourraient, eux aussi, atteindre cet état de conscience

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Le rire du sage