Chaque saison est placée sous l’influence d’un archange.  
Raphaël préside au printemps…  
En pensant à lui vous ressentirez les effets bénéfiques du passage de cette saison.


«Chaque jour nous devons être vigilants, attentifs afin d’ajouter encore quelque chose de nouveau, de plus pur à notre vie. Alors, peu à peu, nous sentirons se produire en nous les mêmes phénomènes qu’au printemps, quand la terre reçoit du soleil davantage de lumière et de chaleur et que tous les germes qui ont été semés commencent à éclore. Toute cette végétation que nous voyons naître ou renaître au printemps est une image des phénomènes qui peuvent se produire dans notre vie physique et surtout dans notre vie psychique, si nous faisons l’effort de comprendre ce qu’est réellement la vraie vie.

À chaque retour du printemps, efforcez-vous donc de profiter des conditions qui vous sont données pour puiser encore et encore de cette vie neuve et fraîche, et continuez ensuite toute l’année à entretenir cette vie en vous. Puis, l’année suivante, recommencez… C’est ainsi que lorsque vous devrez quitter cette terre, vous serez encore plus vivant que lorsque vous y êtes descendu. Car la mort n’est en réalité qu’un changement de forme et c’est à nous qu’il appartient que chaque nouvelle forme soit remplie d’une quintessence toujours plus riche et précieuse.

«Le printemps se caractérise par la montée des énergies. Donc, tant que vous laissez descendre vos énergies, c’est-à-dire tant que vous les employez à des activités grossières, triviales, vous vivez dans l’hiver; et même si vous êtes capable de donner sur le printemps toutes les définitions scientifiques possibles, en réalité vous ne le connaissez pas. Retenez bien cela : tant que vous concentrez vos énergies et votre amour dans des préoccupations prosaïques, vous resterez dans l’hiver avec le froid, l’obscurité, l’arrêt de tout mouvement. Vous pensez que c’est là une drôle de façon de parler du printemps et de l’hiver ? C’est pourtant simple : en hiver l’énergie descend vers les racines et au printemps elle remonte vers le sommet.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov

De nos éditions, voici quelques titres en promotion pour vous permettre d’approfondir ce sujet :


Orientez lumineusement votre journée dès l’aube…

Revisionnez cet extrait de conférence illustré d’images inspirantes, pour vous !