Le Yoga du soleil (Surya Yoga)

Ici, le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov parle d’un yoga qui dépasse tous les autres, car il réunit et résume à lui seul tous les autres yogas. Ainsi, le disciple ne peut pas rester un être étroit, limité, car il représente l’homme de la nouvelle vie qui doit se développer dans tous les domaines.
Dans le Surya-yoga, l’adoration est comprise, la sagesse est comprise, la puissance est comprise, la pureté aussi, l’activité, le dévouement, la lumière, ainsi que le feu sacré de l’amour divin. Voilà pourquoi nous vous présenterons les jours prochains ce yoga du soleil, afin que vous sachiez ce qu’il est, et quels bienfaits vous recevrez en allant chaque matin voir le lever du soleil.
Cette pratique, surtout au printemps et en été, vous apportera le véritable sens de la vie dans toute sa plénitude !

Bonne découverte !

La lumière solaire, et au-delà…

«La lumière solaire est présente en toute chose. C’est pourquoi, si vous mangez en ayant conscience que la nourriture est une condensation des rayons solaires qui l’ont imprégnée, vous créez de bonnes conditions pour que ces rayons soient bien reçus et répartis dans votre organisme. Et si vous respirez aussi avec la conviction que vous pouvez attirer ces rayons en vous, vous vous mettez en état de recevoir la lumière spirituelle. Car la lumière qui vient du soleil n’est que la forme la plus matérielle de la lumière. Et au-delà de cette lumière, il en existe d’autres, plus subtiles, dont vous pourrez vous nourrir aussi un jour.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Poursuivez votre étude sur ce sujet dans les ouvrages suivants:

Boire l'élixir de la vie immortelle

CLIQUEZ

La respiration
dimension spirituelle et applications pratiques

«De la respiration dépend la pureté de l’organisme. Le sang parcourt les organes du corps, puis il va dans les poumons pour se purifier. Donc, si vous faites consciemment chaque jour les exercices de respiration, vous parviendrez de plus en plus à purifier votre organisme. Mais pendant ces exercices
vous pouvez aussi attirer par la pensée des matériaux, des forces et des particules du monde supérieur : la lumière, la paix et tous les éléments vivifiants.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov


La respiration
Clé des rythmes de l’univers

Conférence vidéo

«Les yogis et les ascètes de l’Inde en particulier ont bien compris l’importance de la respiration. Ils sont allés si loin dans leurs recherches qu’ils sont arrivés à saisir que
tous les rythmes de notre organisme peuvent s’accorder aux rythmes de la respiration cosmique.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov

20% de rabais

Les mystères de Iésod

CLIQUEZ

Chercher le côté vivant, profond, invisible des choses

Le prâna, quintessence de l’air

«Il serait souhaitable de pouvoir faire chaque matin les exercices de respiration dans la nature afin de bénéficier d’une plus grande pureté de l’air, car c’est dans l’air que se diffuse cette quintessence très précieuse que les yogis indiens appellent le prâna. Cette énergie de vie répandue partout dans la terre, l’eau, l’air, le feu, est principalement transportée par les rayons du soleil, et c’est le matin très tôt qu’il est le plus abondant. Chaque particule de prâna est comme une gouttelette cristalline, une petite sphère lumineuse en suspension remplie d’une essence spirituelle, et par la respiration nous pouvons absorber quelques-unes de ces gouttes de lumière.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov

L’éveil des chakras : la respiration

«Pour retirer un maximum d’énergies de l’air qui pénètre par nos narines, il faut le comprimer et le retenir un certain temps dans les poumons. Pendant cette compression, l’organisme travaille : il provoque l’équivalent des phases d’allumage et d’explosion qui permettent au moteur d’une voiture de se mettre en marche. Et comme l’air ne peut pas s’échapper des poumons, la nature lui a ouvert dans l’organisme de minuscules chemins pour lui permettre de circuler. Grâce à cette rétention, les énergies qu’il contient suivent les petits canaux spécialement aménagés. Et, sur leur parcours, ces énergies passent par certains centres subtils, les chakras, qui étant stimulés, entrent en mouvement.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov