« Faire le bien, c’est être capable de donner des fruits. Nous sommes tous venus sur terre pour donner des fruits, c’est-à-dire des pensées, des sentiments et des actes beaux, nobles, grands. Voilà pourquoi il faut toujours surveiller dans quel état intérieur on rencontre les autres. Si vous rendez visite à quelqu’un sans vous préoccuper des effets que vous allez produire sur lui par vos gestes, votre regard, vos paroles, vous allez lui donner une indigestion ou l’empoisonner. Agir ainsi prouve que vous n’avez jamais compris la science du bien. Et ne vous étonnez pas ensuite si votre vie est solitaire et triste… Pourquoi n’avez-vous pas appris à donner des fruits?

Quand on donne, on n’est jamais seul.
Donnez donc un fruit,
c’est-à-dire un travail, un sacrifice,
une pensée, un bon regard, un sourire… »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 


LA FÊTE DE SAINT MICHEL



«La fête de Saint Michel se situe dans le signe de la Balance, au début de l’automne. L’automne est la saison des récoltes : on ramasse les fruits, on jette ceux qui sont gâtés et on garde ceux qui sont sains. Comme pour les arbres, Jésus disait qu’on reconnaît les hommes à leurs fruits…»

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Les fruits de l’arbre de vie, Oeuvres Complètes vol. 32


CLIQUEZ


LECTURES ET ÉCOUTES INSPIRANTES


LA BALANCE COSMIQUE – Le nombre 2
LA LIBERTÉ, VICTOIRE DE L'ESPRIT
CD Ayez recours aux forces qui sont en vous
CD Déposer des empreintes de lumière

 

«L’homme est comparable à un morceau de fer gris, terne et froid que seul un contact avec le feu, le feu spirituel, peut transformer. Le feu physique a la propriété de rendre le fer suffisamment malléable pour que le forgeron puisse lui donner des formes nouvelles; de même le feu céleste, qui est l’amour divin, peut plonger l’homme dans un état spirituel où il se débarrasse de son ancienne forme, disharmonieuse et terne, pour en recevoir une nouvelle, lumineuse, rayonnante. Cette vérité a été connue de tout temps par les vrais mystiques, les vrais Initiés. Ils ont su trouver le vrai feu qui est dans l’âme et dans l’esprit; en s’y plongeant, ils sont arrivés à un état de parfaite malléabilité; puis par un travail de la pensée, ils ont frappé, martelé, afin de se donner une forme nouvelle.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov

LES RÉVÉLATIONS DU FEU ET DE L'EAUCD Éveiller notre étincelle divine

 

 

Chercher le côté vivant, profond, invisible des choses

«Vous allumez une bougie… Sa flamme vous éclairera aussi longtemps qu’elle sera alimentée par la cire qui se consume… Cette combustion est un sacrifice sans lequel il n’y a pas de lumière… Comme la bougie l’être humain possède les matériaux nécessaires pour alimenter une flamme en lui : toutes les manifestations de sa nature inférieure. C’est en les sacrifiant qu’il entretient la flamme de son esprit.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Entretenir la flamme de notre esprit, conférence vidéo

Entretenir la flamme de notre esprit