Rappelons-nous…

«La Kabbale dit que la nouvelle année est influencée par les étoiles. La naissance d’une année est semblable à la naissance d’un enfant. C’est la naissance d’une vie qui va durer un an.
 Quand un enfant naît, on fait son horoscope d’après le jour et l’heure de sa naissance afin de déterminer le déroulement des événements pour toute sa vie. Il en est de même pour l’année, et même il faut savoir que le premier jour va déterminer le premier mois, le deuxième jour le deuxième mois, le troisième jour le troisième mois…
Il faut donc vivre, penser, sentir et se comporter correctement au moins durant les douze premiers jours pour établir une base intelligente, lumineuse, grâce à laquelle les douze mois de l’année seront influencés, déterminés pour le bien.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov
L’année nouvelle, Brochure #301

 


Une pensée…

«La naissance du Principe divin en vous est un événement intérieur sur lequel vous ne pouvez pas vous tromper. Comme si le Ciel était là, ouvert devant vous, vous sentez la présence d’un autre être qui vous soutient, vous éclaire, vous protège, vous réjouit. Même dans les circonstances les plus terribles, au moment où vous êtes le plus découragé, vous sentez qu’il est là et que vous êtes aidé. Oui, c’est la sensation d’une présence, d’un contact qui n’est jamais coupé. C’est comme si vous aviez auprès de vous la flamme d’une lampe qui ne s’éteint jamais. Au moment où vous en avez besoin, elle peut vous donner toute la lumière et la chaleur que vous désirez, mais en attendant, même si vous ne vous en servez pas, elle est toujours là à votre disposition.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensées quotidiennes, 25 décembre 2021

 


OM

Dans la tradition hindoue, la syllabe «OM» représente le son originel; elle correspond à ce que la tradition chrétienne appelle le Logos, le Verbe créateur. Et elle est associée à Kalahamsa, le grand oiseau mythique qui a pondu l’œuf primordial d’où est sorti l’univers. «Raam» en hébreu signifie «haut, élevé, puissant». En sanscrit, Raam est la syllabe-germe du feu lié au chakra Manipura et au Bélier, véhicule d’Agni. Le mot Raam qui compose la deuxième partie du nom du Maître après «Om», vient du sixième avatar de Vishnou, Rama.

VOYEZ ICI TOUS NOS CDs DE MUSIQUE SACRÉE  >