C0019FR

C0019FR • ZÉMIA, LA TERRE

Oeuvres Complètes

Une pensée pour chaque jour.
Tout comme les quatre éléments sont les principes constitutifs de tout ce qui existe, ces quatre ouvrages réunis offrent un ensemble de nouvelles pensées les plus représentatives de l’œuvre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Oeuvres complètes

« La terre, l'eau, l'air, le feu ... nous disons en bulgare "zémia, voda, veuzdouh, oguen". dans toutes nos activités, les 4 éléments sont présents soit séparemment, soit ensemble. Manger, boire, respirer, penser, aimer, et même tout simplement vivre ne sont que le résultat de la présence et de l'action des 4 éléments en nous. Nous n'existons que parce qu'ils ont donné leur accord, et lorsque nous mourrons, chaque particule de notre être ira les rejoindre. Dieu a mis la terre, l'eau, l'air, le feu à notre disposition et nous devons apprendre à les considérer et à les utiliser avec respect, car ils ne sont pas uniquement des substances matérielles ; ce sont des entités très puissantes, très vastes et habitées par d'innombrables êtres vivants. »

C0019FR
249 pages - 1 photo

Cet ouvrage offre un ensemble de pensées les plus représentatives de l'oeuvre d'Omraam Mikhaël Aïvanhov.

« De nos jours, les épreuves de l'Initiation ne se déroulent plus dans les temples, mais dans la vie. C'est dans la vie que nous devons traverser les épreuves des 4 éléments qui sont les épreuves de la matière. Et seul celui qui a appris à maîtriser son corps physique (la terre), ses sentiments (l'eau), ses pensées (l'air), et à dominer sa force sexuelle (le feu), est digne de recevoir l'Initiation. »