« Noël et Pâques : la naissance de Jésus fêtée au début de l’hiver et sa résurrection fêtée au printemps, représentent deux pages du grand Livre de la nature.
Ceux qui ont fixé les dates de ces fêtes, il y a très longtemps, étaient des êtres qui possédaient une grande connaissance des relations qui existent entre la nature et l’âme humaine. Ils avaient médité profondément la vie de Jésus et son enseignement, et ils avaient compris qu’en s’identifiant au principe cosmique du Christ, une rencontre idéale s’était faite en lui entre la vie spirituelle et la vie de la nature, la vie de l’univers.
En voulant se différencier le plus possible du paganisme, qui se caractérisait par le culte des forces de la nature, le christianisme a coupé les liens vivants avec l’univers. C’est pourquoi, maintenant encore, le sens profond de leur religion échappe aux chrétiens. Seuls quelques Initiés, parce qu’ils possèdent la véritable science des symboles, voient dans la naissance et la résurrection de Jésus des processus liés à la vie cosmique et qui sont donc d’une portée universelle. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du samedi 26 mars 2016




Extrait vidéo d’Omraam Mikhaël Aïvanhov :

EXTRAIT VIDÉO


« La nature est le grand livre qu’il faut apprendre à lire. C’est le grand réservoir cosmique avec lequel nous devons entrer en liaison. Comment établir cette liaison ? C’est très simple : c’est le secret de l’amour. Si nous aimons la nature, non pour notre plaisir et notre distraction, mais parce qu’elle est le grand Livre écrit par Dieu, une source jaillira en nous qui nettoiera toutes nos impuretés, libérera les canaux qui sont obstrués, et un échange se fera grâce auquel nous aurons la compréhension, la connaissance. Dès que l’amour approche, les êtres et les choses s’ouvrent comme des fleurs. C’est pourquoi, si nous aimons la nature, elle parlera en nous, car nous aussi nous sommes une partie de la nature. »

Omraam Mikhael Aivanhov

   

CD - Le sens cosmique, mystique et historique de Noël

L'année nouvelle Les secrets du livre de la Nature Déposer des empreintes de lumière


| La transformation | Le yoga du soleil | Le printemps dans notre vie intérieure | 2017 | 2016 |