« Le printemps est la saison du renouveau, le moment où les énergies concentrées dans la graine se libèrent. Mais pour se libérer la graine doit d’abord mourir. Cette mort est la condition pour que le germe puisse sortir, devenir racines, tige, branches, feuilles, fleurs, fruits…
Jusque-là, la graine est une créature figée, inerte, en attente de bonnes conditions pour perpétuer la vie et produire des fruits qui donneront à leur tour de nouvelles graines. Comme un cadavre abandonné dans un tombeau, pendant un certain temps la graine semble définitivement morte. Mais au printemps, avec le retour de la chaleur, partout où il y a des graines, c’est la résurrection ; chaque petit tombeau s’ouvre, la pierre est enlevée et le germe apparaît.
C’est le soleil, avec sa lumière et sa chaleur, qui est la cause de cette résurrection. Et de même, pour l’être humain qui s’est longtemps exposé à la lumière et à la chaleur du soleil spirituel, un jour vient le moment de la résurrection. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Extrait vidéo d’Omraam Mikhaël Aïvanhov :

EXTRAIT VIDÉO






Vous aimeriez en apprendre davantage sur les deux natures de l'être humain ?


Nature humaine et nature divine La clef essentielle pour résoudre les problèmes de l'existence CD - Les 2 natures de l'être humain



| Le yoga du soleil | Le printemps dans notre vie intérieure | 2017 | 2016 |