L'auteur
  • Omraam Mikhaël Aïvanhov
  • Omraam Mikhaël Aïvanhov
  • Omraam Mikhaël Aïvanhov
  • Omraam Mikhaël Aïvanhov
  • Omraam Mikhaël Aïvanhov
  • Omraam Mikhaël Aïvanhov
  • Omraam Mikhaël Aïvanhov
Omraam Mikhaël Aïvanhov

THÈME DU MOIS

UN IDÉAL - L'UNITÉ
C0029FR

C0029FR • LA PÉDAGOGIE INITIATIQUE III

Oeuvres Complètes

« Pendant tout le temps de la gestation la mère doit créer consciemment autour de son enfant une atmosphère de pureté et de lumière afin de travailler en collaboration avec l’âme qui va venir s’incarner, elle doit être consciente et, par ses pensées et ses sentiments, ne lui donner que les particules les plus lumineuses, les plus pures. »

Oeuvres complètes

« Tant que les hommes feront passer leur intérêt personnel avant celui de la collectivité, il n'y aura pas de solution à leurs problèmes. Et quand je dis "l'intérêt de la collectivité", il ne s'agit pas seulement de la collectivité des êtres humains, mais de l'univers tout entier, dont ils veulent toujours se servir pour leur seule satisfaction. Regardez comment ils exploitent les animaux, les arbres, les montagnes, la mer... Et si jamais ils ont un jour des moyens techniques suffisants, vous verrez ce qu'ils vont faire avec le soleil, la lune ou les autres planètes ! Tout ce qui existe est utilisé comme moyen en vue d'un seul but: la satisfaction matérielle de l'homme.
Alors, voilà maintenant ce qu'il faut changer : il faut intervertir le but et les moyens. Avoir pour but la fraternité universelle, l'harmonie universelle, et utiliser dans ce but tous les moyens que nous possédons : toutes nos qualités, nos facultés, nos forces et énergies. Ce n'est qu'à cette condition que les problèmes de l'humanité seront résolus. »

C0029FR
268 pages - 1 photo

I - Les lois du travail spirituel
II - Notre responsabilité
III - Construire la nouvelle vie
IV - Le savoir vivant
V - " Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait "
VI - La réalité du monde invisible
VII - Participer au travail de la Fraternité Blanche Universelle