P0238FR

P0238FR • LA FOI QUI TRANSPORTE LES MONTAGNES

Collection Izvor

Retrouver le savoir enfoui.
La foi s'accompagne d'un travail de longue haleine, elle est le résultat d'efforts répétés jour après jour; c'est quelque chose de vivant que nous ne devons jamais séparer de notre vie quotidienne.

Collection Izvor

« La foi s'accompagne d'un travail de longue haleine, elle est le résultat d'efforts répétés jour après jour ; c'est quelque chose de vivant, que nous ne devons jamais séparer de notre vie quotidienne. Voilà ce qu'il faut comprendre pour pouvoir déchiffrer le sens des paroles de Jésus :"Si vous aviez la foi comme un grain de Sénevé, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d'ici là, et elle se tranporterait ..."
Nous pouvons transporter une montagne, mais à condition de ne pas nous attaquer à elle en pensant pouvoir la transporter en une seule fois. On peut déplacer une montagne, mais en déplaçant une pierre après l'autre ! Chaque pierre déplacée, c'est-à-dire chaque succès, aussi minime soit-il, augmente notre foi, car nous nous sentons plus solide, plus fort, plus maître des situations. En jetant un regard en arrière, nous mesurons le chemin parcouru ... Et alors il se peut que déjà, à la moitié du travail entrepris, notre foi se soit tellement renforcée que nous pourrons transporter tout le reste d'un seul coup. »

P0238FR
224 pages

I - La foi, l'espérance et l'amour
II - La foi qui transporte les montagnes - Le grain de sénevé
III - Foi et croyance
IV - Science et religion. La foi précède toujours le savoir
VI - Retrouver le savoir enfoui
VII - Une religion n'est qu'une forme de la foi
VIII - Notre filiation divine
IX - La preuve de l'existence de Dieu est en nous
X - L'identification avec Dieu
XI - Dieu, la vie
XII - Dieu dans la création
XIII - Rabota, vrémé, véra : le travail, le temps, la foi